Le débat des candidats à la présidence LR<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Bruno Retailleau
Bruno Retailleau
©

Poli

Ils ont dialogué lundi soir sur LCI

Eric Ciotti, Aurélien Pradié, Bruno Retailleau, les trois candidats à la présidence des Républicains avaient une heure et demie pour tenter de s'imposer et de convaincre les quelque 91.000 adhérents que compte désormais le parti précise Le Figaro.

Bruno Retailleau a été le premier à commencer, non pas face à «des adversaires» mais des « compétiteurs». «Des amis», dira même Aurélien Pradié. Le ton est donné, pas question d'étaler les divisions internes à LR, ni de multiplier «les coups de menton», ajoute le député LR du Lot. Peu de différences, donc. Aussi bien sur le fond - avec une totale opposition à la politique d'Emmanuel Macron ; que sur la forme - les trois candidats portent le même costume bleu, avec cravate bleue sur chemises blanches. 

Bruno Retailleau, affirme que «la marque [des Républicains] est morte. Il faut rebâtir tout, du sol au plafond. Il faut proposer quelque chose de nouveau. Il faudra changer de nom» souligne Le Figaro.

On note que les candidats ont pris leur distance avec Nicolas Sarkozy : "«Il faut tourner la page de Nicolas Sarkozy», déclare Aurélien Pradié. (...) «Et je pense que nous sommes à un moment où nous devons couper les ponts avec lui, le faire avec respect. Il ne s'agit pas de régler ses comptes. Il ne s'agit pas de l'insulter. Il a été un grand président de la République. (...) Simplement on passe à autre chose», 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !