Le Crédit Agricole s'attend à une amende record aux Etats-Unis<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Finance
Le Crédit Agricole s'attend à une amende record aux Etats-Unis
©Reuters

Casser la tirelire

Le groupe bancaire a mis de côté 1,6 milliard d'euros en prévision des litiges.

Après la BNP, le Crédit Agricole ? La banque française s'attend, elle aussi, à payer le prix fort auprès de la justice américaine, pour des paiements en dollars dans des pays soumis à l'embargo américain (Iran, Soudan, Cuba). Lors de la présentation des résultats trimestriels, le PDG du groupe Philippe Brassac a annoncé "une augmentation de la provision pour litiges de 350 millions d'euros." Celle-ci s'élève donc désormais à 1,6 milliard d'euros.

Cette décision fait suite aux discussions "très avancées" entre la société et les autorités américaines qui pourraient aboutir sur un accord financier "dans les mois qui viennent, d'ici la fin de 2015" a souligné le PDG.

La banque ne devrait pourtant pas égaler la somme gigantesque qu'a dû payer BNP Parisbas l'année dernière, obligée de lâcher 6,6 milliards d'euros. Par ailleurs, le groupe a été condamné à une nouvelle amende, ce lundi, de 1,8 millions d'euros à Hong Kong pour des manquements à la législation locale.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !