Le coût des denrées alimentaires s’envole<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le coût des denrées alimentaires s’envole
©

$$$

Plus 6% en juillet, selon l’indice FAO. Les sécheresses en Russie et aux Etats-Unis en sont les principales causes.

Ce mois-ci, le blé coûte 19% plus cher que le mois précédent, 23% pour le maïs. La Food and Agriculture Organization, (FAO), dépendant des Nations unies, estime en effet que les prix alimentaires ont bondi de 6% rien qu’au mois de juillet. Des chiffres inquiétants, surtout lorsqu’on sait que les trois mois précédents étaient encourageants, avec un fléchissement régulier. En cause : les sécheresses qui s’abattent aux Etats-Unis et en Russie, deux des plus gros greniers du monde.

En ce qui concerne le sucre, l’indice FAO grimpe de 12% en juillet après une baisse ininterrompue depuis mars. "Les pluies intempestives au Brésil, premier exportateur mondial de sucre, ont entravé la récolte de canne à sucre, note l’organisme international. Les préoccupations liées au retard de la mousson en Inde et le manque de précipitations en Australie ont également contribué à la hausse des cours". Seule la viande, pour le troisième mois d’affilé, enregistre une diminution des cours à 168 points en juillet, soit une baisse de 1,7%.

Lu sur FAO.org

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !