Le chef de l'OTAN, Jens Stoltenberg, va quitter ses fonctions en octobre 2023<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Défense
Le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, lors d'une conférence de presse.
Le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, lors d'une conférence de presse.
©François WALSCHAERTS / AFP

Fin de mandat

Jens Stoltenberg n’a pas l’intention de prolonger son mandat au-delà du terme initialement prévu.

Le secrétaire général de l'OTAN, le Norvégien Jens Stoltenberg, ne souhaite pas prolonger une nouvelle fois son mandat au-delà du terme prévu en octobre 2023, a annoncé une porte-parole de l'alliance nord-atlantique, ce dimanche 12 février.

« Il n'a pas l'intention de demander une nouvelle prolongation de son mandat. Le mandat du secrétaire général a été prolongé trois fois et il a servi pendant un total de presque neuf ans », a déclaré Oana Lungescu, porte-parole de l'organisation.

Jens Stoltenberg est à la tête de l'OTAN depuis 2014. Ses années passées au sein de l'Alliance atlantique auront été marquées par le conflit entre la Russie et l’Ukraine mais aussi par la gestion de la crise afghane et celle des critiques américaines lorsque Donald Trump était au pouvoir.

En mars 2022, après les débuts de la guerre en Ukraine, les dirigeants de l'OTAN avaient décidé de prolonger le mandat du responsable norvégien jusqu'au 30 septembre 2023.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !