Le chanteur Michel Delpech est décédé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Le chanteur Michel Delpech.
Le chanteur Michel Delpech.
©

La Vie, la Vie

Le chanteur Michel Delpech s'est éteint samedi 2 janvier au soir à l'âge de 69 ans à l'hôpital de Puteaux (Hauts-de-Seine), des suites d'un cancer.

Michel Delpech nous a quitté samedi soir à l'âge de 69 ans des suites d'un cancer, a annoncé son épouse à l'AFP. "Michel est mort ce soir à 21H30. Cela faisait trois ans qu'il se battait contre un cancer", a annoncé Geneviève Delpech. Le chanteur était hospitalisé à l'hôpital de Puteaux (Hauts-de-Seine).

Devenu chanteur à l'âge de 18 ans, Michel Delpech a connu le succès très vite en 1965 avec Chez Laurette. Suite à ce tube, Eddie Barclay, producteur vedette de la chanson française, le prend sous son aile en 1966. Il devient alors une icône des années 70, notamment avec le tube Pour un flirt, avant une traversée du désert de 1978 à 1985. Il revient ensuite en 1986, mais le cauchemar s'achève vraiment grâce à sa rencontre en 1992 avec Geneviève, qu'il épouse et qui l'aide à retrouver le chemin de la scène, à la fin des années 1990.

Michel Delpech, également auteur et compositeur, avait raconté son combat contre le cancer et ses craintes de ne plus pouvoir chanter dans un livre paru en mars, "Vivre !" . En 2013, il a en effet été diagnostiqué d'un cancer de la langue et de la gorge, inopérable. Il avait annoncé en avril 2014 être en rémission et avoir pour objectif de remonter sur les planches, mais a fait une rechute.

Malgré la maladie, il a travaillé jusque dans ses derniers jours, révèle RTL. Michel Delpech préparait dans le plus grand secret un album de reprises de ses chansons par la jeune génération. Encore en construction, cet album de reprises naîtra, a confié un proche du chanteur à RTL : "C'était son vœu le plus cher, il souhaitait que son répertoire vive".

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !