Le Canard enchaîné dévoile la teneur du coup de téléphone entre Nicolas Sarkozy et Laurent Wauquiez<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le Canard enchaîné dévoile la teneur du coup de téléphone entre Nicolas Sarkozy et Laurent Wauquiez
©Reuters

Incendiaire

Le Canard enchaîné dévoile dans son édition de ce mercredi 21 février la teneur du coup de téléphone qui a été échangé entre Laurent Wauquiez et son mentor, Nicolas Sarkozy.

Après la fuite de ses propos dans l'émission "Quotidien" de Yann Barthes vendredi dernier, Laurent Wauquiez avait appelé son ancien mentor Nicolas Sarkozy pour lui présenter ses excuses. Des excuses dont l'ancien président avait publiquement dit qu'il en avait "pris note". L'histoire aurait pu s'arrêter là mais c'était sans compter sur Le canard enchaîné qui, dans son édition du 21 février, dévoile la teneur de la discussion qu'ont eu entre les deux hommes.

Les propos de Laurent Wauquiez au sein de l'EM Lyon sur l'ancien président étaient déjà lourds : "Nicolas Sarkozy en était arrivé au point où il contrôlait les téléphones portables de ceux qui rentraient en Conseil des ministres. Il les mettait sur écoute pour pomper tous les mails, tous les textos… Et vérifiait ce que chacun de ses ministres disait au moment où on entrait en Conseil des ministres" mais la réponse de l'ancien président l'est peut-être encore plus.

L'échange entre les deux hommes fut loin d'être agréable selon le volatile. L'ancien président aurait raconté à ses proches qu'il l'a "pulvérisé". "Il m’a présenté ses excuses. Il était piteux. Ensuite, je ne l’ai pas laissé en placer une" aurait-il expliqué.

"Beaucoup de monde me disait que tu n’étais qu'une grosse merde. Aujourd’hui, je n’ai d’autre choix que de penser comme eux" aurait asséné l'ancien chef d'Etat. Cinglant, il aurait aussi asséné : " Il paraît que tu as des ambitions présidentielles. Si j’étais toi, je trouverais un autre métier."

Nicolas Sarkozy a aussi rebondi sur les prédictions de Laurent Wauquiez sur Gérald Darmanin : " Tu prétends que Darmanin n’a plus d’avenir politique, mais, toi, quand je vois que, sitôt à la tête du parti, tu commences comme ça, je me dis que tu n’iras pas loin. L’électorat des Républicains va t’en vouloir, et, sans lui, tu ne pèses pas grand-chose".

Véronique Waché, proche conseillère de Nicolas Sarkozy a invité à la prudence sur Twitter : "Toujours mieux de rappeler que le Canard n'est pas le canal officiel d'expression de Nicolas Sarkozy. A bon entendeur...". 

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !