Laurent Wauquiez entame une importante tournée des droites européennes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Laurent Wauquiez entame une importante tournée des droites européennes
©GUILLAUME SOUVANT / AFP

LR

Laurent Wauquiez entame une importante tournée des droites européennes

Le chef de file des Républicains va se rendre ce mardi dans le principal camp de migrants en Grèce, sur l'île de Lesbos.

Laurent Wauquiez est mobilisé dans le cadre de la campagne des élections européennes. Juste après sa vive passe d'armes avec Benjamin Griveaux sur la grogne contre la hausse du prix du carburant, le leader du parti Les Républicains effectue une visite en Grèce cette semaine. Ce déplacement va marquer le début d'une tournée européenne majeure pour le patron LR.

Le leader de la droite souhaite renforcer ses liens avec ses partenaires du Parti Populaire européen (PPE). 

Dans le cadre d'une conférence de presse ce lundi, Laurent Wauquiez a notamment salué Kyriákos Mitsotákis, le leader du parti de droite en Grèce, Nouvelle démocratie. Pour le chef LR, ce "dirigeant qui n'est pas un populiste et qui considère qu'on ne peut pas pour autant continuer à avoir les frontières ouvertes. Ce qui nourrit les populistes c'est quand les politiques n'écoutent plus leurs habitants. Kyriákos, c'est celui qui permet de limiter la montée de l'extrême droite dans son pays. Le débat n'est pas: pour ou contre l'Europe, mais davantage de trouver de nouvelles façons d'aborder les thèmes européens".

Laurent Wauquiez souhaite mettre l'accent sur la thématique de l'immigration dans le cadre de la campagne des européennes de mai 2019 à travers cette visite en Grèce. Le principal opposant d'Emmanuel Macron à droite va en effet se rendre sur l'île de Lesbos ce mardi. Depuis 2013, cette île abrite le camp de Moria, un site d'enregistrement et de contrôle des migrants.

"C'est une des principales portes d'entrée pour les flux d'immigration irrégulière en Europe, a tonné lundi Laurent Wauquiez, qui entend également échanger sur place avec les garde-côtes de l'agence européenne Frontex. Je veux comprendre pourquoi nos frontières maritimes ne sont plus défendues".

Reste à savoir si cette importante semaine pourra influencer les électeurs de droite en France dans le cadre des élections européennes de mai prochain. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !