Laurent Wauquiez accable Virginie Calmels dans un courriel destiné aux adhérents et justifie sa décision <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Laurent Wauquiez accable Virginie Calmels dans un courriel destiné aux adhérents et justifie sa décision
©PHILIPPE DESMAZES / AFP

No comment

Laurent Wauquiez a adressé un courriel aux adhérents du parti à la suite du limogeage de la vice-présidente déléguée, Virginie Calmels.

Selon des informations de l'AFP, Laurent Wauquiez s'est enfin exprimé suite à la sanction infligée à Virginie Calmels. L'homme à la tête des Républicains est revenu sur cette décision et sur le contexte politique dans le cadre d'un courrier électronique adressé aux adhérents du parti. 

Pour Laurent Wauquiez, Virgine Calmels a choisi "l'isolement en attaquant publiquement la feuille de route" des Républicains. 
"Dans le respect des différentes sensibilités qui font la richesse de notre mouvement, il est indispensable que notre équipe soit unie pour porter la voix de la droite. Il n'y a pas de place pour les petites chapelles ou les aventures personnelles. On ne laissera pas les divisions nous affaiblir. (...)
Virginie Calmels, dont je salue le parcours professionnel et les qualités personnelles, s'était engagée dans cet objectif commun avant de choisir l'isolement en attaquant publiquement la feuille de route de notre mouvement, pourtant plébiscitée par les adhérents il y a six mois. (...)
Vous le savez, lorsqu'il s'agit de porter nos convictions, ma volonté est sans faille. Il ne peut y avoir de rassemblement qu'autour d'une ligne forte et claire. Serein et déterminé, je sais que le chemin sera long mais je ne changerai pas de direction."
Laurent Wauquiez estime que l'ancien ministre Jean Leonetti, nommé vice-président délégué afin de succéder à Virginie Calmels, "a toujours défendu sincèrement ses idées dans la loyauté à notre famille politique".
Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !