Laurent Nunez va succéder à Didier Lallement comme préfet de police de Paris | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Laurent Nunez va succéder à Didier Lallement à la tête de la préfecture de police de Paris.
Laurent Nunez va succéder à Didier Lallement à la tête de la préfecture de police de Paris.
©CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Nouvelle mission

Laurent Nunez va succéder à Didier Lallement comme préfet de police de Paris

Didier Lallement est en difficulté depuis le chaos du Stade de France et doit quitter son poste le 20 juillet. Laurent Nunez hérite du poste, selon des informations de BFMTV.

Laurent Nunez, ancien secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Intérieur,va remplacer Didier Lallement à la tête de la préfecture de police de Paris, selon des révélations de BFMTV. Cette décision sera entérinée officiellement ce mercredi lors du Conseil des ministres.

Haut-fonctionnaire, Laurent Nunez a fait l'ENA. Il a été préfet de police des Bouches-du-Rhône puis directeur général de la sécurité intérieure avant d'être secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Intérieur.

Depuis, il était coordinateur du renseignement et de la lutte contre le terrorisme rattaché à l'Elysée.

En difficulté depuis le chaos du Stade de France lors de la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid, Didier Lallement va quitter son poste le 20 juillet. Son mandat a été marqué par de nombreuses polémiques. 

Selon BFMTV, le préfet de police de Paris avait déjà fait part de son envie de quitter la préfecture de police pour retourner dans son administration d'origine, la Cour des comptes, avant de partir à la retraite.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !