Lancement réussi pour le télescope spatial James Webb propulsé par Ariane 5<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Le lancement du télescope James Webb, propulsé par Ariane 5, s'est déroulé avec succès
Le lancement du télescope James Webb, propulsé par Ariane 5, s'est déroulé avec succès
©JODY AMIET / AFP

Prouesse technologique et scientifique

Le télescope spatial James Webb a été lancé par Ariane 5 ce samedi depuis Kourou, en Guyane. Le télescope doit permettre d'observer les premières galaxies apparues après le Big bang ainsi que les exoplanètes ou la formation des étoiles.

Le lancement du télescope spatial James Webb, propulsé par Ariane 5, a été couronné de succès ce samedi 25 décembre. Le télescope James Webb est en route pour atteindre son orbite finale, selon des informations de France Info.

L’étage supérieur de la fusée Ariane a relâché après 27 minutes de vol le télescope, qui mettra maintenant environ un mois pour rejoindre son poste d’observation à 1,5 million de kilomètres de la Terre.

Le télescope James Webb, fabriqué par la Nasa avec la collaboration des agences spatiales européenne et canadienne, doit permettre d’observer les premières galaxies apparues après le Big bang mais aussi les exoplanètes ou la formation des étoiles.

Le télescope James Webb deviendra l’instrument d’observation du cosmos le plus perfectionné jamais envoyé dans l’espace.

Un mois est encore requis pour qu’il puisse atteindre sa position finale.

À Lire Aussi

James Webb Télescope : le successeur de Hubble est prêt et devrait nous permettre de révolutionner notre connaissance de l’Univers
France Info - BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !