Lance Armstrong : le cycliste ne collaborera pas avec l'USADA<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Lance Armstrong avait remporté 7 fois le Tour de France avant de voir l'intégralité de son palmarès effacé par l'UCI pour cause de dopage
Lance Armstrong avait remporté 7 fois le Tour de France avant de voir l'intégralité de son palmarès effacé par l'UCI pour cause de dopage
©Reuters

Dopage organisé

L'ancien cycliste, par la voix de son avocat, a annoncé qu'il ne livrerait pas les détails de ses activités de dopage pour "plusieurs raisons"

Lance Armstrong a finalement dit "non".  Après avoir été privé de ses sept Tours de France et radié à vie pour dopage, le cycliste américain a décidé qu'il ne collaborera pas avec l'Agence américaine antidopage (Usada)"pour "plusieurs raisons", a indiqué mercredi dans un communiqué son avocat Tim Herman. L'ancien cycliste américain avait jusqu'à mercredi, date limite fixée par l'Usada, pour accepter de fournir "sous serment" à l'Agence américaine les détails de ses activités, et ce en échange d'une possible réduction de sa suspension.  Il s'était déjà gardé de le faire lors de ses aveux de dopage télévisés devant l'animatrice Oprah Winfrey, mi-janvier.

L'avocat d'Armstrong a toutefois précisé que l'ancien coureur était disposé à coopérer avec d'autres autorités antidopage.

 Depuis les sanctions de la justice sportive, Armstrong a perdu la plupart de ses sponsors et a dû couper les ponts avec Livestrong, la Fondation de lutte contre le cancer qu'il avait créée en 1997 après avoir vaincu la maladie. Les aveux de celui qui fut pendant sept ans l'impitoyable patron du peloton du Tour de France pourraient avoir de nombreuses ramifications juridiques.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !