La Russie déclare que l'Union européenne est « partie prenante du conflit » en Ukraine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Défense
Le ministère russe des Affaires étrangères a déclaré que les livraisons d’armes de l’Union européenne à Kiev faisaient d’elle une « partie prenante du conflit ».
Le ministère russe des Affaires étrangères a déclaré que les livraisons d’armes de l’Union européenne à Kiev faisaient d’elle une « partie prenante du conflit ».
©Mikhail Tereshchenko / Sputnik / AFP

Cobelligérants ?

Le ministère russe des Affaires étrangères a déclaré ce jeudi que les pays qui fournissaient l'Ukraine en armes étaient des « sponsors du terrorisme ». La Russie a ciblé une nouvelle fois la position des puissances européennes dans ce conflit et leur soutien à l’Ukraine.

Une nouvelle étape vient d’être franchie dans le cadre du conflit en Ukraine et sur le front diplomatique. Le ministère russe des Affaires étrangères a déclaré ce jeudi 20 octobre que les livraisons d’armes de l’Union européenne à Kiev faisaient d’elle une « partie prenante du conflit » en Ukraine et que les pays qui fournissaient l’Ukraine en armes étaient des « sponsors du terrorisme ».

Lors d’un briefing à Moscou, la porte-parole Maria Zakharova a réitéré les critiques de Moscou à l’égard de l’Occident pour avoir expédié des armes à l’Ukraine et pour avoir aidé les autorités ukrainiennes à se défendre contre la Russie.

La Russie affirme avoir poursuivi ses frappes contre les sites énergétiques et militaires ukrainiens ces dernières 24 heures.

Le ministère a également déclaré que les forces russes avaient repoussé une contre-offensive ukrainienne dans la région méridionale de Kherson, où les responsables locaux installés par les Russes évacuent actuellement des dizaines de milliers de résidents.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !