La police arrête 10 personnes soupçonnées de vouloir attaquer des hommes politiques<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La police arrête 10 personnes soupçonnées de vouloir attaquer des hommes politiques
©

Terrorisme

Les arrestations auraient eu lieu en Seine-Saint-Denis et dans les environs de Marseille, selon M6.

Ce mardi 17 octobre, la police a interpellé 10 personnes, présumées proche de la mouvance d'extrême droite, selon M6. Âgées de 17 à 25 ans, elles sont soupçonnées d'avoir pris part à des projets d'attentats contre des lieux de culte musulmans et des responsables politiques, dont le député France Insoumise Jean-Luc Mélenchon et le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner,affirme LCI

Le cerveau du groupe arrêté en juin

Neuf personnes ont été arrêtées le matin et la dixième en début d'après-midi, dans le cadre d'une enquête menée par la sous-direction de la lutte anti-terroriste de la police judiciaire (SDAT) et de la direction générale du renseignement intérieur (DGSI), rapporte Europe 1. Les arrestations auraient eu lieu en Seine-Saint-Denis et dans les environs de Marseille, selon M6.

Selon une source judiciaire citée par Reuters, tous les suspects ont été placés en garde à vue. Le leader de ce groupe serait un homme de 21 ans, Logan N.. Arrêté le 28 juin à Tarascon, dans les Bouches-du-Rhône, il a été mis en examen pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. Comme le rappellent Le Monde et RTL, cet ancien membre de l'Action française est soupçonné d'avoir menacé de s'en prendre à des migrants et des djihadistes sur les réseaux sociaux. Selon le Lab politique d'Europe 1, Logan N. s'est vu proposer un poste au FN en mars. 

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !