La patron de Moderna prévoit une baisse d'efficacité des vaccins actuels face au variant Omicron<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Vaccin Moderna
Vaccin Moderna
©JOEL SAGET / AFP

Coronavirus

Cette déclaration a provoqué une baisse des marchés boursiers dans le monde

Interrogé par le Financial Times, le directeur général du fabricant de vaccins Moderna a prédit que les vaccins existants seraient beaucoup moins efficaces pour lutter contre Omicron que contre les souches antérieures de coronavirus et a averti qu'il faudrait des mois avant que les sociétés pharmaceutiques puissent fabriquer à grande échell de nouveaux vaccins pour faire face à ce variant.

Stéphane Bancel a déclaré que le nombre élevé de mutations d'Omicron, et la propagation rapide de la variante en Afrique du Sud suggèrent que les vaccins actuels devront peut-être être modifiés l'année prochaine.

Ces déclarations ont provoqué la baisse des indices boursiers européens

Lundi, Scott Gottlieb, directeur de Pfizer et ancien commissaire de la Food and Drug Administration des États-Unis, avait pourtant déclaré à CNBC qu'il existe un degré de confiance raisonnable avec les trois doses des vaccins actuels, qui procurent une assez bonne protection contre le variant Omicron.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !