La Grande Bretagne dénonce les responsables politiques européens qui ont mis en cause la fiabilité du vaccin AstraZeneca<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
AstraZeneca
AstraZeneca
©JUSTIN TALLIS / AFP

Coronavirus

La confiance de certains Britanniques envers le vaccin anglais aurait baissé suite à des déclarations européennes

Le Royaume-Uni a accusé de hauts responsables politiques de l'Union européenne de nuire à son programme de vaccination en faisant des déclarations «trompeuses» qui jettent le doute sur le vaccin AstraZeneca, provoquant une escalade des tensions post-Brexit entre les deux parties signale l'agence Bloomberg.

Grant Shapps, un des ministres du gouvernement britannique a indiqué que le nombre de Britanniques acceptant le vaccin AstraZeneca avait diminué, après des déclarations du président français Emmanuel Macron, fin janvier, indiquant qu'il n'était pas recommandé pour les plus de 65 ans, avant de l'approuver ensuite pour cette tranche d'âge.

Et la tension est montée d'un cran lundi, lorsque le président du Conseil européen a accusé Londres d'empêcher les exportations de vaccin vers l'Europe. Le ministre britannique des Affaires étrangères, Dominic Raab, a écrit une lettre de protestation à Charles Michel.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !