La forêt de Brocéliande, dans le Morbihan, a été touchée par un incendie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
230 hectares ont brûlé dans le Morbihan où un feu a pris dans la nuit de jeudi à vendredi sur le secteur de Campénéac, au niveau de la forêt de Brocéliande.
230 hectares ont brûlé dans le Morbihan où un feu a pris dans la nuit de jeudi à vendredi sur le secteur de Campénéac, au niveau de la forêt de Brocéliande.
©Philippe LOPEZ / AFP

230 hectares brûlés

Un feu a pris dans la nuit de jeudi à vendredi sur le secteur de Campénéac, au niveau de la forêt de Brocéliande. Cet incendie a ravagé 230 hectares de végétation ce vendredi matin, près de la frontière avec l'Ille-et-Vilaine.

Alors que la Gironde a été particulièrement impactée par les incendies en cet été 2022, une autre région de France est confrontée à de nouveaux départs de feux. La forêt de Brocéliande a été touchée par les flammes, selon des informations de France Bleu et de BFMTV. 230 hectares ont brûlé dans le Morbihan où un feu a pris dans la nuit de jeudi à vendredi sur le secteur de Campénéac, au niveau de la forêt de Brocéliande.

200 pompiers étaient mobilisés avec des renforts en provenance d'Ille-et-Vilaine, selon la rédaction du Télégramme.

150 évacuations ont eu lieu.

Ce vendredi matin, à 11 heures, le feu a été maîtrisé selon les pompiers mais ils restent très prudents alors que de fortes chaleurs et du vent sont attendus dans la journée. Pour faire face aux flammes, les soldats du feu ont puisé l'eau d'un étang à proximité.

Une autre zone d’inquiétude concernait la Gironde. Les incendies n'ont pas progressé dans la nuit du jeudi 11 août au vendredi 12 août dans cette région, a annoncé la préfecture lors d'un point presse à 8h30. La surface brûlée est toujours de 7.400 hectares de végétation en Gironde. Près de 1.100 soldats du feu luttent contre cet incendie.

La reprise du feu de Landiras a ravagé 7.400 hectares en 48 heures, après les 14.000 consumés en juillet. Face à l'avancée des flammes, quelque 10 000 personnes ont dû être évacuées en Gironde et dans le département voisin des Landes.

France Bleu - BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !