La croissance française plus forte que prévue au deuxième trimestre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Transport de voitures
Transport de voitures
©STR / AFP

Bonne surprise

Un rebond plus dynamique qu’attendu du PIB

Après un repli de 0,2 % au premier trimestre, la France a renoué avec la croissance d’avril à juin, enregistrant un rebond plus dynamique qu’attendu de son PIB, qui a progressé de 0,5 % sur ce deuxième trimestre, selon une première estimation publiée vendredi 29 juillet par l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) écrit Le Monde.

"La bonne tenue de l’économie française au deuxième trimestre s’explique à la fois par la contribution nettement positive du commerce extérieur à la croissance et la diminution de la consommation des ménages moins marquée qu’au premier trimestre. La bonne tenue de l’économie française au deuxième trimestre s’explique à la fois par la contribution nettement positive du commerce extérieur à la croissance et la diminution de la consommation des ménages moins marquée qu’au premier trimestre" ajoute Le Monde.

Selon cette première estimation des comptes nationaux, qui devra être confirmée à la fin d’août par l’Insee, les importations ont reculé de 0,6 % au deuxième trimestre, tandis que les exportations ont bondi de 0,8 %.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !