La Commission européenne a convoqué une réunion face à l'explosion de cas de Covid en Chine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Chine Covid
Chine Covid
©STR / AFP

Santé

Le but est que les pays européens adoptent une position commune

« Amis chinois, la France vous accueille à bras ouverts ! » : c’est par un tweet chaleureux que l’ambassade de France en Chine a salué, mercredi 28 décembre, la confirmation par Pékin de la levée du dernier vestige de sa politique zéro Covid écrit Le Monde.

A partir du 8 janvier, il n'y aura plus de quarantaine pour les voyageurs entrant dans le pays.

Les Chinois vont donc pouvoir voyager massivement. Le message de bienvenue de l'ambassade de France contraste avec les alertes émanant du Japon, des Etats-Unis ou d’Italie, sur la défensive face à l’explosion des cas de Covid-19 en Chine. Les autorités de Pékin, totalement débordées, ont arrêté de communiquer des données officielles. Et on évoque le chiffre astronomique de 37 millions de contaminations par jour." ajoute Le Monde.

"Face à l'inquiétude de plusieurs pays à la suite de l'explosion des cas de Covid-19 en Chine, Bruxelles réagit. La Commission européenne a convoqué jeudi 29 décembre une réunion pour «discuter (...) de possibles mesures pour une approche coordonnée» des 27 à l'envolée de l'épidémie en Chine." souligne Le Figaro.

De son côté, l'Italie annonce que des tests obligatoires seront  imposés à tous les voyageurs venant de Chine.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !