La classe politique divisée face aux accusations contre Eric Coquerel, son accusatrice persiste et signe<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Eric Coquerel
Eric Coquerel
©JULIEN DE ROSA / AFP

Soupçons

Son accusatrice, Sophie Tissier, a rempli une pré-plainte en ligne

Sophie Tissier, figue des Gilets Jaunes a accusé clairement Eric Coquerel ce week-end : "Moi je sais car j’ai subi. J’atteste. #Coquerel harceleur aux mains baladeuses collantes et assauts déplacés en 2014 lors des universités d’été du PG. J’ai ressenti un profond malaise je ne savais pas où il s’arrêterait. Je lui avait clairement exprimé mon refus. Il s’en foutait."

Interrogée par Libération, elle déclare : "Je suis en colère, je suis écœurée, il me dégoûte. Ça me dégoûte aussi de voir que tout le monde le soutient de manière indéfectible, alors qu’il est connu comme le loup blanc pour être un dragueur lourdingue, un peu salace."

Sur BFMTV, Éric Coquerel a une fois de plus nié et amorcé une contre-offensive : « Je vais regarder le dossier, je vais voir. Je n’exclus pas de porter plainte pour diffamation. » « Je crois qu’il n’y aura pas de plainte (…), je crois que cela va faire pschitt », a-t-il poursuivi souligne Le Parisien.

Auprès du Parisien, Sophie Tissier s’est dite « écœurée » par sa défense. « Ça n’a rien à voir avec une vengeance », insiste celle qui avait témoigné anonymement auprès du magazine Causette en 2018. Dans la soirée sur BFM, elle a annoncé avoir déposé une pré-plainte en ligne, n’excluant pas d’aller plus loin.

Jean-Luc Mélenchon a dénoncé sur Twitter une « forme de revanche manipulatoire qui nuit gravement au combat des féministes. » Il y a aussi vu une « revanche du RN » contre qui Coquerel a gagné la présidence de la Commission des finances jeudi. Il s’en est ensuite pris aux médias, coupables selon lui d’ « organiser un défilé d’accusateurs qui ont en point commun leur activisme contre LFI ». Il a annoncé qu’il annulait sa participation à une émission de BFM ce lundi matin ajoute Le Parisien.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !