Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe

Voix de la France

La candidature de Thierry Breton à la Commission européenne a été validée par les eurodéputés

Les eurodéputés viennent de se prononcer en faveur de Thierry Breton pour qu'il accède au poste de commissaire européen au Marché intérieur et au Numérique.

Le Parlement européen vient d'approuver la candidature de Thierry Breton ce jeudi 14 novembre pour qu'il devienne commissaire européen au Marché intérieur et au Numérique.

Cette information a été confirmée par Stéphane Séjourné, chef de file de la délégation française Renaissance au sein du groupe Renew Europe (RE).    

Dans le cadre d'une audition de trois heures, l'ancien PDG d'Atos Thierry Breton a assuré de sa neutralité et de son engagement. Des risques de conflits d'intérêts avaient été évoqués. 

Les conservateurs du PPE et d’ECR, les libéraux de Renew et les socio-démocrates ont tous validé la candidature de Thierry Breton au poste de commissaire européen.

La gauche radicale, les écologistes et l’extrême droite, minoritaires, ont demandé que des clarifications supplémentaires lui soient réclamées par écrit.  

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !