La baleine échouée sur une plage de New York est morte | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Selon les scientifiques, environ 2 baleines s'échouent sur les plages de New York chaque année
Selon les scientifiques, environ 2 baleines s'échouent sur les plages de New York chaque année
©Reuters

Triste nouvelle

La baleine échouée sur une plage de New York est morte

Découverte mercredi matin, ses chances de survie étaient très minces.

 Une baleine d'environ 18 mètres de long qui s'était échouée mercredi matin sur une plage de New York n'a pas survécu, ont indiqué jeudi les sauveteurs. La baleine, un rorqual commun, en mauvaise santé, avait été découverte mercredi matin sur le sable dans le secteur de Breezy Point dans les Rockaways, une langue de terre du Queens au sud-est de Manhattan. La baleine était "très émaciée", "très maigre", selon Mendy Garron, biologiste de l'agence fédérale NOAA Fisheries Service, pessimiste dès mercredi sur ses chances de survie.

Lorsque la baleine avait été découverte , elle gisait parmi les détritus abandonnés dans ce secteur très touché par l'ouragan Sandy. Aussitôt après sa découverte, les services d'urgence de la police et des pompiers ont soigneusement arrosé l'animal pour essayer de le maintenir en vie.
"Très souvent, ces animaux sont dans un tel état qu'il nous faut les euthanasier", expliquait encore mercredi Mendon Garron. Selon elle, en moyenne chaque année, "deux grandes baleines s'échouent ainsi à New York. Parfois, elles sont vivantes."

Lu sur le Parisien.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !