L'immigration au cœur du débat à l'Assemblée nationale en ce lundi 7 octobre <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
L'immigration au cœur du débat à l'Assemblée nationale en ce lundi 7 octobre
©STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Politique migratoire

Les députés se penchent en ce lundi 7 octobre sur le thème de l'immigration qui divise jusque dans les rangs de la majorité. Un débat sur la politique migratoire est organisé ce lundi à l'Assemblée nationale.

Le Premier ministre Edouard Philippe, Christophe Castaner (ministre de l'Intérieur), Jean-Yves Le Drian (ministre des Affaires étrangères) et Agnès Buzyn (ministre de la Santé) vont s'exprimer à 16 heures ce lundi 7 octobre à l'Assemblée nationale dans le cadre d'un débat sur l'immigration. 

Marine Le Pen pour le Rassemblement national et Jean-Luc Mélenchon pour La France Insoumise pourront également prendre la parole. 

Six axes de travail seront présentés. Une réflexion sera notamment menée sur les prestations sociales accordées aux demandeurs d'asile. Le débat doit aussi porter sur la forte augmentation de la demande d'asile. 

A la fin du mois d'avril, Emmanuel Macron avait annoncé un débat annuel au Parlement "sur la politique migratoire".  

Ce débat avait déjà été récemment reporté en raison de l'hommage à Jacques Chirac. 

Selon des informations du Figaro, une synthèse qui recense "10 faits" sur la politique migratoire de la France et "10 actions" menées par le gouvernement a été préparée. 

A l'issue de ce débat, il n'y aura cependant pas de vote. 

De nombreux députés de gauche accusent Emmanuel Macron de vouloir conquérir le vote du Rassemblement national avec ce débat. Les députés de La République en marche sont aussi divisés.  

BFMTV et LeFigaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !