L'Euro sans Benzema : 82% des Français soutiennent Didier Deschamps<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
L'Euro sans Benzema : 82% des Français soutiennent Didier Deschamps
©Reuters/Charles Platiau

La clé Deschamps

Le sélectionneur de l'équipe de France jouit d'une excellente image auprès des Français, selon un sondage publié ce dimanche dans le Parisien.

Il a beau avoir eu sa maison de Concarneau (Finistère) taguée et avoir dû subir les foudres d'Eric Cantona, de Jamel Debbouze ou du rappeur Booba, Didier Deschamps n'a pas à s'inquiéter, selon un sondage publié dans le Parisien : les Français sont derrière lui. "Ce n’est plus une adhésion mais un véritable plébiscite", écrit le journal.

80 % des sondés disent avoir une bonne opinion du sélectionneur de l'équipe de France, champion du monde en 1998 et vainqueur de l'Euro en 2000. Les amateurs de football sont même 91% à avoir une bonne image du milieu de terrain.

Deschamps est jugé sérieux (pour 84% des sondés) et compétent (82%), mais également simple (82%) et sympathique (74%).

Deux tiers des sondés trouvent aussi qu'il est capable de faire preuve d'autorité. Ils sont d'ailleurs une nette majorité à le soutenir dans sa décision de n'avoir pas retenu Karim Benzema pour disputer l'Euro, à partir de la semaine prochaine. Ils sont ainsi 82 %, et même 87 % chez les passionnés de foot, à approuver la décision prise en commun avec le président Noël Le Graët de se passer de ses services.

La raison ? Loin d'y voir du "racisme", les Français sont  95 % à estimer que son absence est due à son comportement et à l’affaire de la sex-tape. 79% des sondés trouvent la liste des 23 sélectionnés "représentative de la diversité du pays et notamment des banlieues".

Lu dans Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !