L'entourage de Marine Le Pen traquerait les proches de Marion Maréchal qui seraient exclus des instances dirigeantes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marine Le Pen
Marine Le Pen
©AFP

Tensions internes

L'entourage de Marine Le Pen traquerait les proches de Marion Maréchal qui seraient exclus des instances dirigeantes

L'échec subi aux élections régionales et le dernier congrès du Rassemblement National auraient relancé ces manoeuvres selon Valeurs Actuelles

"Plusieurs cadres sont révoqués ou exclus sans sommation des principales instances du RN. Une situation qui détonne à quelques mois de l’élection présidentielle, alors que le parti de Marine Le Pen a connu un véritable camouflet lors des élections régionales en perdant près d’un tiers de ses conseillers régionaux, sans faire basculer la moindre région." écrit Valeurs Actuelles qui parle de "Communautarisme, purges, autoritarisme".

L'hebdo donne l'exemple du "seul sénateur du mouvement, Stéphane Ravier, réélu miraculeusement en septembre 2020. Contrairement à la promesse qui lui avait été faite, le Marseillais n’a pas été promu au sein du bureau exécutif, malgré sa neuvième place au congrès annuel qui s’est tenu à Perpignan les 3 et 4 juillet. « Depuis 1985, Ravier n’a jamais fait un pas de travers. Il a toujours été loyal au parti, s’agace un cadre. Même quand son idole, Jean-Marie Le Pen, a été virée du Front en2015, il a défendu le choix de Marine Le Pen sur les plateaux quand tout le monde se planquait. C’est comme ça qu’on le remercie ? »"

Codirecteur de campagne de Jordan Bardella aux européennes, puis de celle de Thierry Mariani en Paca, le Niçois Philippe Vardon a été éjecté du bureau national du parti. (...) « L’entourage de Marine Le Penconsidère que la ligne politique de Vardon, très radicale sur l’islam et l’immigration, peut être un caillou dans sa chaussure pendant la campagne », fait savoir un habitué du parti."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !