L'écotaxe reportée à l'été 2014 ? L'Elysée dément | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
L'écotaxe reportée à l'été 2014 ? L'Elysée dément
©

Flou total

L'écotaxe reportée à l'été 2014 ? L'Elysée dément

Selon Le Monde, l'exécutif laisserait passer les élections municipales et européennes avant de mettre en place cette taxe polémique.

"L'écotaxe sera bien mise en place mais sans doute pas avant l'été 2014", affirme Le Monde. Selon le quotidien du soir, le gouvernement "souhaite laisser le temps aux esprits de s'apaiser - et aux échéances électorales de passer". "La date du 1er juillet 2014 serait désormais évoquée", est-il précisé. Le journal rappelle qu'un retrait pur et simple du projet coûterait très cher à l'Etat, "tenu par les engagements contractuels contractés auprès du consortium Ecomouv'". 

A l'Elysée, on dément ces informations. "Rien n'est décidé à ce stade" et aucune date n'a été arrêtée pour le report de l'écotaxe, a déclaré la présidence à l'AFP, samedi à la mi-journée. Mardi 29 octobre, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a annoncé la suspension de cette taxe sur l'ensemble du territoire pour une durée indéterminée.

Mais ce report n'a pas calmé la colère des "bonnets rouges". Vendredi, le mouvement antifiscal breton a annoncé préparer une nouvelle manifestation le 30 novembre. Samedi dernier, entre 10 et 30 000 personnes ont défilé dans les rues de Quimper lors d'un rassemblement pour l'emploi, organisé sur fond de fronde anti-écotaxe.

Lu sur Le Monde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !