L'autre Sakineh<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
L'autre Sakineh
©

Iran

Le Comité international contre la lapidation estime que ShahlaZahed a été exécutée par les autorités iraniennes car celles-ci ne peuvent pas "s'en prendre à Sakineh" étant donnée la pression internationale.

Pendue ce matin dans la prison d'Evin, ShahlaZahed était accusée d'avoir tué l'épouse "permanente" de l'homme dont elle était l'épouse "temporaire" (l'Iran autorise ce type de mariage à durée déterminée). L'homme en question est la plus grande star de l'histoire du football iranien, ce qui avait donné un retentissement national à cette affaire en 2002.

Le mari avait d'abord été soupçonné du meurtre, mais son incarcération n'avait pas duré. ShahlaZahed, elle, a toujours affirmé qu'elle avait dû signer des aveux sous la torture. Ses avocats avaient par ailleurs dénoncé une dizaine d'incohérences dans les conclusions du tribunal. Ils avaient épuisé tous les recours possibles jusqu'à ce matin. ShahlaZahed avait passé 8 années en prison. Elle était âgée 40 ans.

Lu sur la Règle du Jeu

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !