L’attaquant de Notre-Dame était doctorant en journalisme | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
L’attaquant de Notre-Dame était doctorant en journalisme
©AFP

Profil

L’attaquant de Notre-Dame était doctorant en journalisme

On en sait plus sur l’attaquant du parvis de Notre-Dame. L’homme qui a attaqué un policier armé d’un marteau avant de se faire abattre avait un profil atypique.

L’homme de 40 ans qui a attaqué un policier à coup de marteau sur le parvis de Notre-Dame en criant : « C’est pour la Syrie » était doctorant en journalisme à l’université de Metz révèle  France Bleu Lorraine Nord.
Inscrit en thèse depuis 2014, l’homme avait suivi son directeur de thèse, Arnaud Mercier, en 2016 sur Paris tout en restant inscrit à Metz. Il étudiait "la manière dont les médias travaillent en Afrique du Nord, en Tunisie, en Algérie, au Maroc"
Sur Franceinfo, son directeur de thèse a réagit : « Je suis tombé de ma chaise, c'était totalement inimaginable ». Toutefois, il n’avait plus de nouvelles de l’homme depuis plusieurs mois et précise : « Rétroactivement, je me dis que cela aurait dû me mettre la puce à l'oreille parce que ce n'était pas du tout son habitude ».
De son côté Pierre Mutzenhardt, président de l’Université de Lorraine précise que sur 60 000 « il y a forcément des phénomènes de radicalisation ».
Lu sur Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !