L'Assemblée a adopté la création d'une juridiction spécialisée dans les violences intrafamiliales proposée par LR<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Aurélien Pradié
Aurélien Pradié
©Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP

Proposition de loi

La proposition de loi a été adoptée à une voix près

Alors que la niche parlementaire des Républicains touchait à sa fin, la proposition de loi (PPL) du député LR Aurélien Pradié visant à créer une juridiction spécialisée aux violences intrafamiliales a été adoptée à 41 voix pour et 40 contre souligne Le Figaro.

"Alors que tous les élus présents donnaient peu de chances au texte d'être voté, celui-ci a finalement été adopté à minuit pile, quelques secondes avant la fin de la niche parlementaire des Républicains. Offrant ainsi une deuxième victoire à la droite dans cette journée, après l'adoption un peu plus tôt de la PPL du député LR Julien Dive visant à revaloriser les retraites agricoles." ajoute Le Figaro.

"Toute la soirée, le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, et le rapporteur du texte, Aurélien Pradié, se sont livrés à de nombreuses passes d'arme. Avant que ce dernier, la fin des débats approchant, ne dénonce le «sabotage pur, simple et détestable» du ministre".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !