L'Allemagne et la France vont signer un accord pour stimuler les investissements au niveau européen | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
L'Allemagne et la France vont signer un accord pour stimuler les investissements au niveau européen
©

De l'avant

L'Allemagne et la France vont signer un accord pour stimuler les investissements au niveau européen

Wolfgang Schaüble, le ministre allemand des Finances a indiqué lors de la conférence de presse commune avec Michel Sapin et Emmanuel Macron qu'un document sera présenté d'ici décembre.

Michel Sapin et Emmanuel Macron étaient à Berlin ce lundi pour parler budget, croissance mais aussi investissement. Et c'est la première conséquence de cette réunion entre les deux pays : un accord entre la France et l'Allemagne et la France va être signés afin de stimuler les investissements au niveau européen. Wolfgang Schaüble, le ministre allemand des Finances a indiqué lors de la conférence de presse commune

D'ici décembre un document sera signé par les deux pays. "Il y a un certain nombre de points qu'il convient de régler, il y a un certain nombre de défis, de difficultés, mais également d'opportunités pour toute l'Europe" a expliqué le ministre des Finances allemand. Des pistes communes vont donc être proposées d'après Michel Sapin qui a au passage démenti tout "pacte" franco-allemand pour que la France puisse échapper à d'éventuelles sanctions européennes en raison de son dérapage budgétaire. "Nous devons agir ensemble non pas pour que l'un dise à l'autre ce qu'il a à faire (...) mais pour que chacun puisse décrire les préoccupations de chaque pays et les modalités de mise en oeuvre du soutien à l'investissement" a-t-il dit.

Selon Emmanuel Macron, la croissance étant faible, il est nécessaire de proposer "une action concertée très forte". De son côté, Michel Sapin a estimé qu'il fallait développer "un esprit de coopération et de concorde".

A LIRE AUSSI - Sapin et Macron plaident le cas français à Berlin : comment ils pourraient tourner la dégradation de la situation économique allemande à l’avantage de l’Europe

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !