Kazakhstan : un vaisseau censé ravitailler l'ISS s'est consumé dans l'atmosphère<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Kazakhstan : un vaisseau censé ravitailler l'ISS s'est consumé dans l'atmosphère
©NASA

Incident

"Selon des informations préliminaires, en raison d'une situation anormale, le vaisseau-cargo a été perdu à quelque 190 kilomètres au-dessus de la région isolée et montagneuse de Tuva", a déclaré l'agence spatiale russe.

L'agence spatiale russe a annoncé jeudi 1er décembre en fin de journée que le vaisseau-cargo (non habité) censé ravitailler la Station spatiale internationale ISS s'est consumé dans l'atmosphère peu de temps après son décollage de Baïkonour, au Kazakhstan. 

"Selon des informations préliminaires, en raison d'une situation anormale, le vaisseau-cargo a été perdu à quelque 190 kilomètres au-dessus de la région isolée et montagneuse de Tuva, et la plupart des fragments ont brûlé dans les couches denses de l'atmosphère", a précisé Roskosmos, l'agence spatiale russe. 

Une perte de contact avec le vaisseau-cargo avait été constatée plus tôt dans la journée, peu après son décollage du cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan jeudi à 15h51 (heure de Paris).

"Le contact a été perdu 383 secondes après le décollage du lanceur Soyouz avec le vaisseau-cargo Progress MS-04", a déclaré l'agence spatiale russe, dont les spécialistes tentent encore de déterminer les causes de l'incident. 

>>>> À lire aussi : Les fusées c’est fini : la conquête de l’espace se fera désormais sans elles

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !