Justice : Jonathann Daval est poursuivi pour dénonciation calomnieuse<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Jonathann Daval et les parents d'Alexia Daval.
Jonathann Daval et les parents d'Alexia Daval.
©SEBASTIEN BOZON / AFP

Nouveau rebondissement judiciaire

Le principal plaignant est le beau-frère d'Alexia Daval qui avait été accusé par Jonathann Daval d'avoir assassiné sa femme.

Jonathann Daval purge une peine de 25 ans de réclusion pour le meurtre de son épouse Alexia en 2017. Il est officiellemnt cité à comparaître par son ex-belle-famille pour dénonciation calomnieuse. Une première audience de consignation est prévue début janvier 2024 devant le tribunal correctionnel de Besançon, a déclaré à l'AFP Jean-Hubert Portejoie, l’avocat de la famille d’Alexia, confirmant une information de la rédaction du Parisien.

Le principal plaignant est le beau-frère d'Alexia Daval, Grégory Gay. Pendant l'instruction en 2018, il avait été accusé par Jonathann Daval d'avoir assassiné sa femme dans le cadre d'un complot familial. "Ce qu'on reproche, ce sont ces six mois de mensonges où Jonathann Daval accuse Grégory Gay d'avoir tué Alexia avec la complicité de sa belle-famille", a précisé l'avocat. Jonathann Daval encourt cinq ans de prison.

La belle-famille, qui se constitue partie civile, réclame 60.000 euros de dommages et intérêts.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !