Juppé préféré à Sarkozy chez les sympathisants et les Français, mais l'ancien président reste en tête chez les Républicains<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nicolas Sarkozy l'emporte facilement auprès des sympathisants des Républicains.
Nicolas Sarkozy l'emporte facilement auprès des sympathisants des Républicains.
©REUTERS/Regis Duvignau

Sondage

38% des sondés estiment qu'Alain Juppé ferait un meilleur président que Nicolas Sarkozy.

Selon un sondage Elabe réalisé pour BFMTV, Alain Juppé est considéré comme le plus sympathique par les Français et les sympathisants de droite en vue de la primaire des Républicains en 2016. Cependant, Nicolas Sarkozy l'emporte facilement auprès des sympathisants des Républicains.

Au regard d'une série de questions posées aux sondés sur les qualités de président et les traits de caractère, Alain Juppé l’emporte face à Nicolas Sarkozy: 38% estiment qu’il ferait "un meilleur président de la République" contre 19% pour Nicolas Sarkozy, et 36% pensent qu’il a "le plus de chance de gagner la présidentielle en 2017" – contre 23% pour l'ancien président.

Alain Juppé se place également en tête sur d'autres critères, tels que "comprend le mieux les problèmes des gens comme vous" (31%), "est le plus capable de rassembler les Français" (38%), "est le plus sympathique" (43%) et "le plus courageux" (26%). Nicolas Sarkozy l'emporte sur deux critères, considéré comme "le plus dynamique", avec 42% des sondés contre 18% pour Alain Juppé, et comme celui ayant "le plus d’autorité", avec 36% contre 23% pour Alain Juppé.

Enfin, chez Les Républicains, la tendance est bien différente. Les sympathisants interrogés plébiscitent largement Nicolas Sarkozy, qui se place devant Alain Juppé sur l’intégralité des questions. 

Lu sur BFMTV.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !