Julian Assange : "François Hollande est une escroquerie"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Julian Assange : "François Hollande est une escroquerie"
©Reuters

Colère

Interrogé par Itélé, le fondateur de Wikileaks reproche au président français son refus de lui accorder l'asile politique mais aussi la mise en place de l'état d'urgence.

Toujours cloitré dans l'ambassade d'Equateur, à Londres, Julian Assange commence à trouver le temps long. Alors qu'il cherche à éviter la justice suédoise pour une affaire de mœurs, et surtout la justice américaine, le fondateur de Wikileaks est revenu sur sa "captivité" forcée pour Itélé et en veut énormément à François Hollande. "François Hollande est une escroquerie, comme de nombreux politiciens" a-t-il tranché. "Cela fait partie de son métier malheureusement." Toujours prompt à défendre les lanceurs d'alerte, le président français avait néanmoins rejeté la demande d'asile politique de Julian Assange, en juillet 2015.

"A cette époque, j'ai révélé comment les trois derniers présidents français faisaient l'objet d'écoutes de la part des Etats-Unis. On aurait pu penser que le président allait aider les lanceurs d'alerte. Mais "L'Élysée ne voulait pas heurter les Etats-Unis" se désole l'Australien.

Il a aussi vertement critiqué François Hollande pour la mise en place de l'état d'urgence. "Il y a des problèmes graves concernant l'état d'urgence en France. Il y a des violations de libertés fondamentales qui émanent de lois antiterroristes", estime-t-il avant de conclure : "La France a ainsi choisi la surveillance de masse, c'est une menace considérable qui pèse sur la démocratie


Julian Assange: "François Hollande est une...par ITELE

Lu sur FranceTv Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !