Joe Biden demande aux services de renseignement un rapport sur l'origine du Covid-19, la Chine n'apprécie pas | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Coronavirus en Chine
Coronavirus en Chine
©STR / AFP

Coronavirus

Joe Biden demande aux services de renseignement un rapport sur l'origine du Covid-19, la Chine n'apprécie pas

Le président américain veut une réponse dans 90 jours et la Chine est à nouveau soupçonnée

Joe Biden a demandé aux services de renseignement américains de redoubler d’efforts pour collecter et analyser les informations qui pourraient le rapprocher d’une conclusion définitive, sur l'origine du coronavirus souligne CNBC.

Biden souhaite un rapport dans 90 jours. Il veut savoir, entre autres, si l’hypothèse selon laquelle le virus aurait pu s’échapper d’un laboratoire chinois, bien qu’initialement rejetée par certains comme une théorie du complot, est crédible.

La directrice des Centers for Disease Control and Prevention (CDC), Rochelle Walensky, a récemment déclaré dans un témoignage devant le Sénat qu’une origine de fuite en laboratoire était «certainement» «une possibilité».

En réponse, l’ambassade de Chine aux États-Unis a publié une déclaration jeudi. Sans nommer aucun pays, un porte-parole a déclaré que certaines personnes reprennent un vieux battage médiatique et politique sur le traçage de l’origine du COVID-19 dans le monde.

L'’Institut de virologie de Wuhan, est à nouveau sur la sellette, depuis que  le Wall Street Journal a rapporté  que trois chercheurs avaient été atteints de symptômes de type Covid en novembre 2019, peu de temps avant que les premiers cas de virus ne soient signalés.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !