Jérôme Lavrilleux : le numéro 3 de la liste UMP du Nord-Ouest pour les européennes demande sa démission<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Jérôme Lavrilleux : le numéro 3 de la liste UMP du Nord-Ouest pour les européennes demande sa démission
©

Dehors

Jean-Paul Gauzès lui demande de "tirer les conséquences de ce qu'il a dit et de ce qu'il a reconnu" au sujet de l'affaire Bygmalion.

Jean-Paul Gauzès demande cela "avec tristesse". Mais le numéro 3 de la liste UMP dans la circonscription Nord-Ouest pour les européennes le fait quand même. Il souhaite que Jérôme Lavrilleux, élu député européen dimanche démissionne de son poste. "C'est une tâche que je ne trouve pas très agréable" a-t-il expliqué jeudi sur RMC. Mais pour lui, c'est une évidence, après les révélations faites par le directeur de cabinet de Jean-François Copé dans l'affaire Bygmalio, ce dernier ne peut siéger à Strasbourg. 

"J'ai eu depuis beaucoup de réactions, à la fois de journalistes au Parlement, de militants, sur la difficulté pour Jérôme Lavrilleux d'être à la fois au coeur de cette tourmente et député européen. La question, ce n'est pas la présomption d'innocence, poursuit le député européen sortant. C'est que là, il y a eu un aveu. Moi, je n'ai pas à qualifier ce comportement, mais je constate que c'est un manquement à l'élémentaire probité" a-t-il insisté.

Pour lui, Jérôme Lavrilleux doit "tirer les conséquences de ce qu'il a dit et de ce qu'il a reconnu. S'il n'avait pas reconnu, s'il y avait eu une enquête, je respecterais cette situation. Mais là, il a avoué un certain nombre de choses. La conséquence logique, c'est de se retirer au moins de ce mandat". Jean-Paul Gauzès récupérerait ainsi son siège. 

Lundi, Jérôme Lavrilleux est intervenu sur BFMTV. Les larmes aux yeux, l'ex-directeur adjoint de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012 a reconnu en direct que des prestations fournies par la société Bygmalion avaient été indûment facturées à l'UMP au lieu d'être imputées aux comptes de campagne du candidat. Il a expliqué être l'un des principaux responsables de ces "dérapages". 


"Jérôme Lavrilleux doit démissionner de son mandat européen" dit Jean-Paul Gauzès – 29/05by RMC

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !