Jean-Yves Le Drian oublie un rendez-vous avec la famille d'une victime de Merah | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Jean-Yves Le Drian oublie un rendez-vous avec la famille d'une victime de Merah
©

Erreur d'agenda

Jean-Yves Le Drian oublie un rendez-vous avec la famille d'une victime de Merah

La famille de Mohamed Legouad est venue exprès de Lyon pour rencontrer le ministre de la Défense, en vain.

La famille d'un des militaires tués par Mohammed Merah à Montauban aurait dû être reçue ce mardi au ministère de la Défense, par Jean-Yves Le Drian, rapporte RTL

Problème, l'homme politique ne s'est pas présenté au rendez-vous. Les proches de Mohamed Legouad, la victime, étaient venus spécialement de Lyon. Ils sont repartis très en colère, dénonçant "un manque de considération". Jean-Yves Le Drian, joint par la radio, déplore un "malentendu d'agenda" et s'engage à recevoir la famille à une date ultérieure.

"Ils ont été prévenus au dernier moment (de l'annulation), le voyage avait déjà eu lieu", a expliqué un proche de la famille du militaire. 

"La famille a été très déçue, c'est un manque de considération", a ajouté la défense de la famille d'une autre victime du tueur.

 Du côté de l'entourage du ministre, on précise que "la famille a été prévenue 48 heures avant le rendez-vous" que celui-ci était reporté, "mais elle était déjà à Paris", en assurant que le déplacement leur serait "remboursé". 

Un nouveau rendez-vous devrait être fixé pour une date ultérieure au Ramadan.

Le ministre de la Défense s'était engagé à remettre à plat le dossier d'indemnisation des victimes militaires de Mohamed Merah. Pour cela, il avait reçu deux des trois familles les 9 et 11 juillet.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !