Jean-Yves Le Drian oublie un rendez-vous avec la famille d'une victime de Merah<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Jean-Yves Le Drian oublie un rendez-vous avec la famille d'une victime de Merah
©

Erreur d'agenda

La famille de Mohamed Legouad est venue exprès de Lyon pour rencontrer le ministre de la Défense, en vain.

La famille d'un des militaires tués par Mohammed Merah à Montauban aurait dû être reçue ce mardi au ministère de la Défense, par Jean-Yves Le Drian, rapporte RTL

Problème, l'homme politique ne s'est pas présenté au rendez-vous. Les proches de Mohamed Legouad, la victime, étaient venus spécialement de Lyon. Ils sont repartis très en colère, dénonçant "un manque de considération". Jean-Yves Le Drian, joint par la radio, déplore un "malentendu d'agenda" et s'engage à recevoir la famille à une date ultérieure.

"Ils ont été prévenus au dernier moment (de l'annulation), le voyage avait déjà eu lieu", a expliqué un proche de la famille du militaire. 

"La famille a été très déçue, c'est un manque de considération", a ajouté la défense de la famille d'une autre victime du tueur.

 Du côté de l'entourage du ministre, on précise que "la famille a été prévenue 48 heures avant le rendez-vous" que celui-ci était reporté, "mais elle était déjà à Paris", en assurant que le déplacement leur serait "remboursé". 

Un nouveau rendez-vous devrait être fixé pour une date ultérieure au Ramadan.

Le ministre de la Défense s'était engagé à remettre à plat le dossier d'indemnisation des victimes militaires de Mohamed Merah. Pour cela, il avait reçu deux des trois familles les 9 et 11 juillet.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !