Jean-Pierre Raffarin redoute un "éclatement inévitable" de LR<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Pierre Raffarin redoute un "éclatement inévitable" de LR
©Reuters

Inquiétudes

Dans une interview au Figaro, l’ancien Premier ministre de Jacques Chirac est revenu sur les exclusions récentes des membres LR.

Ce mardi 23 mai, dans une interview au Figaro, Jean-Pierre Raffarin a réagi aux exclusions de certains membres LR. En effet, après avoir intégré le gouvernement d'Emmanuel Macron, Gérald Darmanin et Bruno Le Maire ont été exclus de Les Républicains. Selon l’ancien Premier ministre de Jacques Chirac, il s'agit d'une erreur stratégique de la part du parti. "L'exclusion n'est pas un bon signal. Il faudra une bonne dose d'esprit confédéral pour protéger notre unité. Une victoire le 18 juin nous conforterait", a-t-il estimé. "Je n'aime guère les structures qui excluent quand leur mission est de rassembler. Les amis restent des amis. Si les dirigeants du parti ne protègent plus la diversité de notre pacte fondateur, l'éclatement sera inévitable".

>>> À lire aussi : GM&S et Arc international : Bruno Le Maire réchauffe le capitalisme de connivence à la française 

En outre, il est revenu sur le cas de Thierry Solère. Ce dernier a été débarqué de la présidence du groupe LR au conseil régional d’Ile-de-France notamment pour avoir dit qu’il pourrait voter la confiance au gouvernement. "Je ne me prononce pas sur la vie d’une Assemblée à laquelle je n’appartiens pas. Mais je ne trouve pas les propos de Thierry Solère scandaleux. C’est le discours de politique générale du Premier ministre qui peut ou non justifier un vote", a déclaré Jean-Pierre Raffarin. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !