Jean-Marie Le Pen souhaite figurer sur la liste du Rassemblement national pour les élections européennes <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Marie Le Pen souhaite figurer sur la liste du Rassemblement national pour les élections européennes
©JOEL SAGET / AFP

Campagne des européennes

L'ancien président du FN désire figurer sur la liste RN pour le scrutin de mai 2019. Il souhaiterait également que Bruno Gollnisch soit tête de liste du Rassemblement national.

Jean-Marie Le Pen a des ambitions dans le cadre des élections européennes. Il souhaiterait figurer sur la liste du Rassemblement national aux élections européennes. 

Il a dévoilé cette volonté et a affiché cette ambition politique dans le cadre de son "Journal de bord" diffusé vendredi. 

"J'accepterai moi-même d'y figurer compte tenu du vol dont je suis l'objet de la part du Parlement européen, qui m'a confisqué d'autorité 340 000 euros". 

Jean-Marie Le Pen est visé par des procédures de recouvrement dans le cadre de l'emploi d'assistants considérés comme fictifs par le Parlement européen. Il doit notamment rembourser 320 000 euros auprès de cette instance. 

Selon Jean-Marie Le Pen, sa fille "doit bien réfléchir à la présentation de sa liste. Bruno Gollnisch me paraît être l'homme le plus qualifié pour tenir la tête de cette liste".  

Le père de Marine Le Pen est pourtant exclu de la formation politique depuis 2015. Il est apparenté à un groupe distinct de celui auquel appartient le Rassemblement national au Parlement européen. 

Jean-Marie Le Pen avait pourtant déclaré en février dernier qu'il ne se représenterait pas aux élections européennes de mai 2019.

Différents noms circulent pour conduire la liste du Rassemblement national dans le cadre des élections européennes, dont celui du député Louis Aliot.  

Lu sur Sud-Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !