Jean-Marc Ayrault sur TF1 : L'inversion de la courbe du chômage ? "Nous y sommes quasiment"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Jean-Marc Ayrault sur TF1 : L'inversion de la courbe du chômage ? "Nous y sommes quasiment"
©

Prestation télévisée

"Tous les efforts faits par les Français sont en train de payer", a assuré le Premier ministre jeudi soir.

Jean-Marc Ayrault était ce jeudi l'invité du 20h de TF1. Une interview qui intervient alors que la popularité du Premier ministre reste au plus bas : seuls 28% des sondés ont une bonne opinion de lui, selon une enquête BVA publiée lundi. Cette intervention télévisée était aussi un moyen de rassurer, alors que la presse a fait état ces derniers jours de dissensions entre Matignon et l'Elysée, notamment sur la réforme fiscale.

Sur l'inversion de la courbe du chômage avant la fin de l'année -"Cet objectif, nous allons l'atteindre", a déclaré Jean-Marc Ayrault"L'année n'est pas terminée, nous y sommes quasiment." "Cela fait six mois que la courbe du chômage s'est inversée pour les jeunes et le dernier mois a été très positif en terme d'emploi", a-t-il poursuivi. "Tous les efforts faits par les Français sont en train de payer."

Sur la réforme fiscale -Le Premier ministre a défendu fermement la remise à plat de la fiscalité. Il a résumé les trois piliers de ce chantier : simplicité, stabilité et fiabilité.

Sur le rapport sur l'intégration, qui préconise notamment d'autoriser le port du voile à l'école - Sera-t-il repris par le gouvernement : "Evidemment pas", a répondu le chef du gouvernement.

Sur ses relations avec François Hollande -"J'ai la confiance du président", a affirmé Jean-Marc Ayrault"J'ai une feuille de route, ce sont les 60 engagements de campagne du président, et je fais ce travail avec les membres du gouvernement", a-t-il ajouté. "Je ne me pose pas la question de ma carrière, ce que je veux c'est la réussite de la France."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !