Jean-Luc Mélenchon : "le véritable anticorps au terrorisme, c'est la liberté d'expression"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Jean-Luc Mélenchon estime qu'il faut plus aider la presse d'opinion
Jean-Luc Mélenchon estime qu'il faut plus aider la presse d'opinion
©Reuters

Point de vue

Le leader du Front de gauche était sur RTL ce mercredi matin. Il a estimé que la presse d'opinion devrait être davantage aidée.

Le succès de Charlie Hebdo en kiosques

"Je ne l'ai pas acheté, je vais le faire. C'est une bonne réplique qu'ont nos concitoyens. On a évoqué la sécurité mais les véritables anticorps, c'est la liberté d'expression. Certains journaux devraient recevoir des aides financières plus importante. Toute la presse d'opinion devrait être davantage aidée. Il faut acheter cette presse".

La "guerre" contre le terrorisme

"Je ne vais pas me battre avec Manuel Valls ou autre. Il faut faire attention aux mots que l'on emploie. Il faut faire un effort parce que le mot "guerre" implique que l'on définisse un ennemi, or les gens qui ont tiré sont des Français. Cela signifie qu'on est en guerre civile ? Je ne le crois pas. Le mot "guerre" n'est pas celui qu'il faut utiliser. Nous combattons le crime politique organisé donc il faut remobiliser la politique. (...) La marche n'appartient à personne. Ce mouvement devrait diriger la France. La question de la souveraineté doit être plus forte que tout".

François Hollande

"Je ne me suis pas intéressé à lui pendant cette période trouble. Je n'ai pas regardé ce qu'il faisait. Je vais observer ce qu'il dit. Quand il écoute ce qu'on lui dit, il est meilleur, c'est tout ce que je remarque".

La Marseillaise chantée à l'Assemblée

"Cette Marseillaise a été beaucoup chantée dans la rue aussi, c'est un chant révolutionnaire qui appartient avant tout au peuple". 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !