Jean-François Probst, proche de Jacques Chirac est mort<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-François Probst, proche de Jacques Chirac est mort
©

Disparition

L'homme de 65 ans est décédé ce jeudi matin des suites d’un infarctus.

Jean-François Probst est mort ce jeudi matin. A 65 ans, ce proche de Jacques Chirac a été victime d'un infarctus, trois jours après avoir fait un malaise cardiaque. Fils de banquier, il s'était engagé très tôt en politique aux côtés de l'ancien président de la République. En 1974, il faisait partie de son cabinet à Matignon. Il avait occupé différentes missions à la mairie de Paris. 

L'homme avait également travaillé aux côtés d'Alain Juppé, de Charles Pasqua et de Michèle Aliot-Marie. Passioné d'Afrique, Probst était considéré comme un électron libre de la "Chiraquie". "Je fais un bras d’honneur à tous ceux qui courent après les honneurs et les hochets de la République" aimait-il dire. Exclu du RPR à la fin de l’année 2000 pour avoir soutenu Jean Tibéri à la mairie de Paris, il s'était ensuite peu à peu retiré de la politique.

Grand imitateur de Jacques Chirac, Jean-François Probst disait de l'ex-chef d'Etat qu'il appréciait "les gens, la bouffe, les femmes" avant d'ajouter "tout ce que j’aime"

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !