Juncker veut garder la Grèce dans la zone euro | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Juncker veut garder la Grèce dans la zone euro
©

Restons groupés

Juncker veut garder la Grèce dans la zone euro

Le président de l'Eurogroupe a rappelé à Athènes ses engagements en matière d'austérité.

Jean-Claude Juncker défend la Grèce. Le président de l'Eurogroupe a estimé ce lundi qu'une sortie de la Grèce de la zone euro serait un "non-sens". "Je n'envisage même pas une seconde une sortie de la Grèce de la zone euro. C'est un non-sens, c'est de la propagande", a-t-il lancé après une réunion des ministres des Finances de la zone euro, fustigeant ceux qui menacent la Grèce d'une expulsion.

"Notre volonté la plus inébranlable, c'est de maintenir la Grèce dans la zone euro", a déclaré Jean-Claude Juncker. "Nous ferons tout ce qui est possible pour arriver à cette fin."

Jean-Claude Juncker a également rappelé les engagements d'Athènes en matière d'austérité. Si Athènes parvient à constituer un gouvernement et que le plan d'austérité est mis en œuvre, certains objectifs de ce plan pourraient être radoucis a-t-il déclaré. "Il nous faut un gouvernement grec. Le gouvernement grec doit clairement s'engager en faveur du programme. Puis, dans des circonstances exceptionnelles, nous n'exclurions pas la possibilité de débattre de cette question" a-t-il précisé.

Cette déclaration fait suite à l'évocation d'une sortie de la Grèce de la zone euro par deux responsables de la Banque centrale européenne, Luc Coene et Patrick Honohan, ce week-end.

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !