Jean-Claude Juncker se dit "admiratif" et voit la France sortir de son "déficit excessif" dès 2018<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Jean-Claude Juncker se dit "admiratif" et voit la France sortir de son "déficit excessif" dès 2018
©Reuters

Fini, le bonnet d'âne ?

Lors d'un déjeuner avec Edouard Philippe, le président de la Commission européenne a également salué la réforme du code du travail.

A l'occasion d'un déjeuner avec Edouard Philippe, ce lundi à Bruxelles, Jean-Claude Juncker a distribué les bons points. "Je crois que la France, qui n'a pas sa place dans cette procédure de déficit budgétaire excessif, sortira de cette situation inconfortable pendant l'exercice 2018" a lancé le président de la Commission européenne. "Je suis assez admiratif devant le fait que la France, sans aucun doute, réussira à corriger le niveau du déficit budgétaire en deçà de 3,0% pour l'exercice en cours, ce qui n'est pas chose facile".

Paris est en effet encore menacé - depuis 2009 - par une procédure de "déficit excessif", qui peut aboutir à des sanctions et des amendes. La France est même le dernier pays de la zone euro (avec l'Espagne) à se trouver ainsi dans le collimateur de Bruxelles. Le gouvernement français espère cependant un déficit ramené à 2,6% du PIB brut fin 2018.

Juncker, ancien Premier ministre du Luxembourg, a également salué "l'effort structurel" fait par les autorités françaises, citant "notamment la réforme du code du travail". "Nous applaudissons des deux mains aux éléments majeures de ces réformes", a -t-il affirmé... tout en concédant "qu'il ne faut pas s'attendre à des résultats immédiats".

Lu sur Ouest-France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !