Jean-Christophe Lagarde essaie de rassurer sur sa vie privée et sur sa vie politique après sa garde à vue la semaine dernière<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Christophe Lagarde
Jean-Christophe Lagarde
©LUDOVIC MARIN / AFP

Vie privée

Le député, patron de l’UDI, s'explique, en compagnie de son épouse, Aude, maire de Drancy

Trois jours après sa garde à vue pour détention d'armes, le député de Seine-Saint-Denis et président de l'UDI Jean-Christophe Lagarde s'est affiché, hier dimanche, tout sourire et avec des gestes marqués d'affection, au côté de son épouse Aude, maire de Drancy depuis 2017, comme le montre une photo du Parisien, publiée dans l'édition de ce lundi.

Dans la nuit de mercredi à jeudi,  pompiers et policiers se sont rendus au domicile de Lagarde domicile, après avoir été appelés par « un proche », qui s'inquiétait pour le député : "mon état de fatigue, pour ne pas dire d'épuisement physique et moral, a créé une vive inquiétude". 

Concernant la présence d'armes à son domicile, qui ont entraîné sa garde à vue, le patron de l'UDI explique : "« Je pratique le tir sportif. Je fais ça comme 288 000 licenciés en France dans 1 650 clubs." Selon lui, « les auditions ont permis d'établir dans quelles conditions je détiens ces armes et il ne reste qu'une vérification à faire aux policiers. En un mot comme en cent, il n'y a pas d'affaire ».

Pas question donc de se mettre en retrait des affaires, même temporairement, d'autant plus à quelques mois d'échéances électorales. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !