Jean-Christophe Cambadélis : "François Hollande est le candidat naturel du PS pour la présidentielle 2017"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Christophe Cambadélis : "François Hollande est le candidat naturel du PS pour la présidentielle 2017"
©Capture RTL

Prédiction

Le premier secrétaire du PS était sur RTL ce mercredi matin. Il est revenu sur la mort de Jean Germain et a évoqué aussi le nouveau dérapage de Jean-Marie Le Pen.

Le suicide de Jean Germain, maire de Tours

"Il y a le drame d'abord. Jean Germain était un humanistre très dévoué à sa ville. Après sa défaite aux municipales dont il ne s'est pas vraiment remis, il s'est retrouvé seul et attaqué dans la presse. Il faut voir ce que c'est. Etre attaqué par la presse, ce n'est pas facile, il faut voir ce que l'on reçoit. Petit à petit, il a été isolé et tout ceci a pesé. Après ce sont les méandres de la pensée d'un homme. Il ne faut pas instrumentaliser cette mort".

Les propos de Jean-Marie Pen

"C'est le best of des mots de Jean-Marie Le Pen. Cela ne me surprend pas. Il a défendu qu'il y avait des Français de souche et des Français qui n'y sont pas. Il dit tout haut ce que beaucoup de militants et dirigeants du FN pensent tout bas. Marine Le Pen développe simplement les thèses supportées par Jean-Marie Le Pen. Elle est sa vitrine".

Congrès PS de Poitiers

"Je ne sais pas si Martine Aubry va signer le texte. Je l'espère. Elle se détermine toujours sur le fond. Elle n'a pas la contribution entre les mains donc elle n'a pas pu se déterminer. La motion n'est pas finie. Mon but est de rassembler autour d'une motion majoritaite. Je veux qu'elle soit au coeur du parti socialiste. (...) François Hollande est le candidat naturel du PS pour la présidentielle 2017. 

Lu sur RTL.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !