Jean Castex annonce une rallonge de 90 millions d'euros pour la reconstruction du CHU de Tours<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Jean Castex annonce une rallonge de 90 millions d'euros pour la reconstruction du CHU de Tours
Jean Castex annonce une rallonge de 90 millions d'euros pour la reconstruction du CHU de Tours
©GUILLAUME SOUVANT / AFP

Ségur de la Santé

L'Etat va augmenter de 90 millions d'euros sa participation au projet de reconstruction du centre hospitalier universitaire (CHU) de Tours, selon des précisions ce vendredi de Jean Castex. L'aide financière de l'Etat sera de 165 millions d'euros, soit près d'un tiers du coût total du chantier.

Jean Castex a annoncé dans le cadre du Ségur de la Santé que l'Etat allait augmenter de 90 millions d'euros sa participation au projet de reconstruction du centre hospitalier universitaire (CHU) de Tours, selon des informations du Figaro.

Cette rallonge a été officiellement annoncée à l’occasion d'un déplacement du Premier ministre et du ministre de la Santé, Olivier Véran.

L'aide financière de l'Etat sera donc de 165 millions d'euros, soit près d'un tiers du coût total du chantier (522 millions), selon les précisions de Matignon dans un communiqué. Le projet « prévoit de reconstruire la totalité du CHU et de réunir toutes ses activités sur deux sites », contre cinq actuellement.

L'aide supplémentaire de 90 millions sera financée par le vaste plan d'investissements du Ségur de la santé (dont le montant total est estimé à 19 milliards d'euros).

Avant Tours, les hôpitaux de Cosne-sur-Loire et de Nancy ont été les premiers à en bénéficier. Selon le ministère de la Santé, ceux de Reims, Dinan et Bordeaux devraient suivre « dans les prochaines semaines ».

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !