Italie : trois femmes ont été abattues par un de leurs voisins à Rome, dont une amie de Giorgia Meloni<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Une amie de la Première ministre italienne Giorgia Meloni a été tuée dimanche à Rome par un homme qui a assassiné deux autres femmes et blessé quatre autres personnes.
Une amie de la Première ministre italienne Giorgia Meloni a été tuée dimanche à Rome par un homme qui a assassiné deux autres femmes et blessé quatre autres personnes.
©FILIPPO MONTEFORTE / AFP

Lutte contre les violences faites aux femmes

Une amie de la Première ministre italienne Giorgia Meloni a été tuée dimanche à Rome par un homme qui a assassiné deux autres femmes et blessé quatre autres personnes lors d'une réunion de syndic.

Un homme, âgé de 57 ans, a tiré dimanche matin sur les participants à une réunion de syndic dans un quartier du nord de la ville de Rome après avoir dérobé une arme, un pistolet Glock, sur un stand de tir. Une amie de la Première ministre italienne Giorgia Meloni a été tuée. Deux autres femmes sont mortes lors de la fusillade. Quatre autres personnes ont été blessées.

Claudio Campi, l’auteur présumé, entretenait des relations conflictuelles avec les administrateurs, qu'il accusait de vouloir l'évincer de son logement, selon un texte publié début novembre sur son blog.

Trois femmes ont donc succombé à leurs blessures, dont Nicoletta Golisano, âgée de 50 ans et mère d'un garçon de 10 ans. Nicoletta Golisano était présente à cette réunion en sa qualité de comptable. Giorgia Meloni a révélé dimanche soir qu'elles étaient amies.

« Nicoletta était une maman protectrice, une amie sincère et discrète, une femme forte et fragile à la fois », a écrit la Première ministre italienne sur sa page Facebook, en publiant une photo d'elle et de la victime lors d'une fête.

Le tueur « a été arrêté et j'espère que la justice suivra son cours rapidement ». Mais « le mot justice ne pourra jamais convenir à cette affaire. Parce qu'il n'est pas juste de mourir ainsi », a précisé Giorgia Meloni.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !