Italie : un journaliste de la radio publique invite Matteo Salvini à se suicider<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Italie : un journaliste de la radio publique invite Matteo Salvini à se suicider
©Emmi Korhonen / Lehtikuva / AFP

Indécence

L'attaque a déclenché une vague de soutien pour l'homme politique.

L'affaire fait grand bruit en Italie. Un journaliste de la radio publique RAI, Fabio Sanfilippo, a invité le leader d'extrême droite Matteo Salvini à se suicider, après sa décision de faire chuter le gouvernement dans l'espoir de déclencher des élections législatives anticipées.

"Tu t'es pendu tout seul. Tu vas perdre 20 à 25% des intentions de votes, tu le sais ? Et que vas-tu faire ? Tu n'as pas de travail, tu ne sais rien faire, tu n'as pas un siège de député européen, tu as perdu le poste de ministre", a écrit Fabio Sanfilippo sur Facebook. "C'est vrai tu es au Parlement (Matteo Salvini est sénateur, NDLR) mais avec la vie que tu avais l'habitude de mener, d'ici six mois tu vas te tirer dessus mon ennemi", a-t-il ajouté, dans un message désormais effacé.

La RAI a annoncé l'ouverture d'une enquête et malgré la crise politique en Italie, les adversaires de l'ancien ministre de l'Intérieur lui ont apporté leur soutien. "Ces attaques contre Salvini sont graves et inacceptables", s’est insurgé le député PD, Michele Anzaldi, principal opposant du sénateur. Matteo Renzi, ex-chef du gouvernement a estimé qu'"une limite de décence et de respect humain aurait dû être respectée par ce journaliste de la RAI" et qu'une personne "payée avec l'argent des Italiens évoquant le suicide d'un adversaire devrait avoir honte". "Je me suis battu comme un lion contre Matteo Salvini. Et tous ensemble nous l'avons renvoyé chez lui. Mais voir un journaliste de Rai qui évoque le suicide de Salvini et ses blagues sur sa fille est indigne du service public. Solidarité avec Salvini", a ajouté Matteo Renzi sur Twitter.

RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !