Israël : "la guerre sera longue", prévient Benyamin Netanyahou<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou.
Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou.
©GIL COHEN-MAGEN / AFP

Conflit

Après un déplacement à Gaza, le Premier ministre israélien s'est exprimé ce lundi 25 décembre et a déclaré que le pays paye un "très lourd tribut" à Gaza.

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a déclaré que l'armée israélienne paye un "lourd tribut" à Gaza, après l'un des week-ends de combat les plus meurtriers jusqu'à présent. Il a néanmoins prévenu que ses forces continueraient à agir avec "toute la force nécessaire jusqu'à la fin", réaffirmant son objectif d'éliminer le Hamas et de garantir le retour en toute sécurité des otages détenus à Gaza.

"Je reviens maintenant de Gaza. Nous n'arrêtons pas", a déclaré Benyamin Netanyahou devant les élus de son parti, le Likoud, selon un communiqué de ce dernier. "Soyons clairs : la guerre sera longue", a ajouté le premier ministre israélien. 

Il a également présenté ses condoléances aux familles des soldats de l'armée israélienne tombés au combat.

Israël a poursuivi dimanche sa campagne militaire visant à détruire le Hamas à la suite de l'attaque terroriste du 7 octobre, alors que les combats meurtriers se sont déplacés vers le sud de la bande de Gaza, où sont réfugiés la plupart des Palestiniens déplacés.

Le président américain Joe Biden a souligné le "besoin critique" de protéger les civils, lors d'un appel avec le Premier ministre Benyamin Netanyahou, qui a promis qu'Israël "poursuivrait la guerre jusqu'à ce que tous ses objectifs aient été atteints", ont déclaré des responsables.

Alors que les combats font rage, l'armée israélienne a déclaré avoir frappé 200 cibles supplémentaires au cours des dernières 24 heures dans le territoire palestinien assiégé, où elle cherche à vaincre le Hamas et à libérer les otages restants.

L'armée a déclaré que 153 soldats avaient trouvé la mort à Gaza depuis le lancement de son invasion terrestre le 27 octobre. Dix soldats ont été tués dans les combats de samedi, l'une des journées les plus meurtrières pour les Israéliens.

À Lire Aussi

Médecins sans Frontières, complices du Hamas ? Un ancien secrétaire général de l’ONG dénonce
BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !