Israël-Hamas : la militante palestinienne Mariam Abou Daqqa assignée à résidence dans les Bouches-du-Rhône<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
La militante du Front populaire de Libération de la Palestine a été assignée à résidence après un arrêté d’expulsion du ministère de l’Intérieur.
La militante du Front populaire de Libération de la Palestine a été assignée à résidence après un arrêté d’expulsion du ministère de l’Intérieur.
©Christophe SIMON / AFP

Menace pour l'ordre public

La militante du Front populaire de Libération de la Palestine a été assignée à résidence après un arrêté d’expulsion du ministère de l’Intérieur. L’Intérieur invoque «la menace qu'elle représente pour l'ordre public dans le contexte de vives tensions» actuel.

Mariam Abou Daqqa, militante du Front populaire de Libération de la Palestine (FPLP), organisation classée terroriste par l'Union européenne, a indiqué lundi 16 octobre être assignée à résidence dans les Bouches-du-Rhône après un arrêté d'expulsion du ministère de l'Intérieur qui ne peut être exécuté immédiatement.

Le ministère de l'Intérieur motive sa décision en invoquant «la menace qu'elle représente pour l'ordre public dans le contexte de vives tensions» liées à la guerre entre Israël et le Hamas déclenchée après l'attaque sanglante contre le territoire israélien par le mouvement islamiste palestinien, selon cet arrêté daté de dimanche, notifiée à l'intéressée lundi et dont l'AFP a pu obtenir une copie.

Cet arrêté d'expulsion n'est pas applicable immédiatement car «il est nécessaire de prévoir l'organisation matérielle du départ» de Mariam Abou Daqqa compte tenu notamment du «document de voyage» qu'elle détient actuellement.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !